Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

ZANOOBYA, notre maison d'édition

Présentation maison d’édition, sa politique éditoriale et sa stratégie d’évolution sur le site

Notre maison d'édition accompagne nos projets artistiques et créatifs en leur donnant vie sous une autre forme... une continuité... une renaissance... de nouvelles perpectives... et parfois le livre est un projet autonome en soit avec un impact qui ne se veut important. Nos livres, tout comme les projets que nous concevons/soutenons, portent le drapeau de la créativité et du développement durable avec le soucis des droits Humains, de la diversité et de l'inclusion au centre de notre viseur. Depuis son lancement en 2017 la maison d'édition a publié deux livres: 

Bnet Essiayassa et le recueil de poème, Ibn Adem.

Deux projets de livre sont en cours de réalisation. TranStyX dans sa version en dialecte tunisien paraîtra en Mars 2021. 

Le livre qui synthétise les conférences données dans le cadre des rencontres du projet "Savoir-Savoir" qui s'articule autour des manifestations de la religiosité en Tunisie. 

Nos livres sont disponibles à: 

  • L'espace EL Teatro
  • Librairie Al Kitab
  • Librairie Culturel


Bnet Essiyassa

40 ans de silence, 40 années oubliées ou ignorées par leurs camarades mâles comme si l’engagement politique et le militantisme étaient exclusivement masculins, 40 années durant lesquelles elles se sont refusées à écrire cette page de leurs histoires et celle de ce pays. Pourtant, des filles y en avait dans les organisations politiques, elles étaient, elles aussi, au cœur de l’agitation et de l’opposition pendant les années 70. Et les voilà enfin qui écrivent.

«Bnet Essyassa», c’est ainsi que les gardiennes de la prison de La Manouba les appelaient pour les distinguer des détenues de droit commun. C’est aussi le titre de cet ouvrage collectif dont la présentation se fera aujourd’hui à El Teatro. Un livre de témoignages de militantes politiques du mouvement Perspectives, Aicha Guellouz, Amel Benaba, Zeineb Cherni, Sassia Rouissi, Leila Blili,Dalila Jedidi, jugées et condamnées par la Cour de la sûreté de l’Etat en 1974.

Ibn Edem

Ibn Edem (fils d'Adam) Recueil de poésie du talentueux Anis Chouchène. 

Anis Chouchène, un jeune poète tunisien, aux semelles de vent, s’insurge, à travers ses poèmes, contre toute forme d’injustice. Humour noir et humanisme, voilà les pivots de son œuvre qui s’avère accessible aux jeunes. Chouchène, le jongleur des mots, conteste et rêve en tentant d’éveiller la conscience personnelle et la conscience collective de ceux qui le lisent et l’écoutent. 


"Aujourd’hui, plus que jamais, il me semble indispensable d’être attentif aux problématiques qui touchent nos sociétés contemporaines. Cette même prise de conscience nous pousse à se poser des questions existentielles. En ce qui concerne les préjugés tenaces et les possibles changements, je pense que j’ai réussi à ma manière à toucher les gens et à les faire réagir de manière positive pour freiner les idées préconçues. Cette interaction est particulièrement perceptible chez les enfants, mon plus jeune public, qui apprennent mes poèmes. Les voir réciter mes mots, me rassure, car les enfants sont le noyau central des générations futures, ce sont eux qui changeront les choses." Anis Chouchène


0